Accueil


Le Club de curling du Club Sports Belvédère, inauguré le 19 septembre 2008, fête ses sept ans d’existence. Les quatre glaces modernes du Pavillon de curling Desjardins offre à ses membres curleurs un environnement convivial où ils peuvent profiter de tous les services offerts par le Club Sports Belvédère.

Le comité curling, composé de 10 membres qui s’impliquent considérablement, est fier de ses 6 saisons passées. Le curling gagne en popularité d’année en année. Dans la région, ce sport est effectivement en croissance alors qu'ailleurs au Québec plusieurs Clubs de curlings connaissent des baisses d'achalandage. Les membres participent activement à nos ligues de Femmes du lundi soir, des Hommes du mardi et mercredi soir, des mercredi en journée, du Mixte jeudi et vendredi en soirée et des ligues Mini, Juniors et étudiantes.

En septembre 2013, le Club Sport Belvédère s’est vu remettre trois distinctions par l’organisation de Curling Québec. Les «Méritas» sont attribués dans le but de reconnaître et récompenser les réalisations exceptionnelles des bénévoles, des artisans, des joueurs et des événements en curling. Curling Québec a attribué les trois méritas suivants au Club Sports Belvédère :

 

·         Le Méritas « Ambassadeur de l’année » a été décerné à M. Yves Morissette, pour son dévouement à promouvoir et encourager la participation des membres de son centre de curling aux différentes compétitions et activités sanctionnées par Curling Québec. Sa passion du sport vient du fait qu'il est accessible à tout le monde, pour les jeunes de 7 ans jusqu’aux personnes de plus de 80 ans.

 

·        Le Méritas « Programme junior de l’année » a été attribué au Programme junior Kinsmen du Club Sports Belvédère. Il est intéressant de noter que cette année et pour les années à venir, un tarif de 10 $ sera d’ailleurs ajouté à l’abonnement afin de contribuer à la création d’un Fonds Junior.La relève est en forte progression depuis 4 ans. Sous la supervision d’entraîneurs tels que Martin Adam, Sylvain Dicaire, Tommy Légaré et Mélissa Germain, nombreux sont les jeunes juniors et joueurs de mini curling à découvrir ce sport.

·        Le Méritas « Coup de cœur », décerné à une personne ayant réalisé un exploit hors du commun et qui mérite d’être souligné et récompensé, a été accordé à Marie-Pier Dicaire pour l’organisation du Tournoi « La guerre inter-scolaire ». Cet événement a attiré plus de 60 élèves de la polyvalente Le Carrefour, du Transit, du Cégep et même d'Amos.

 

Pour la saison 2013-2014, le Club de curling du Club Sports Belvédère est très fier d'avoir reçu les Championnats provinciaux masculin « Tankard » et féminin « Scotties » 2014. Ces deux compétitions, identifiées comme les plus prestigieuses inscrites à la programmation de Curling Québec, ont pris l’affiche du 11 au 19 janvier 2014. Dix équipes masculines et huit féminines se sont disputés le droit de représenter la province de Québec aux championnats canadiens masculin (Le Brier Tim Hortons 2014) et féminin (Le Tournoi des Coeurs Scotties 2014).


Les membres du comité curling et l’équipe du Club Sports Belvédère vous souhaitent une excellente saison de curling!